📅 Vendredi 3 octobre – 20h30 – Palais des Sports de Tremblay-en-France
Le Istres Provence Handball poursuit sa campagne de Liqui Moly StarLigue avec un déplacement en région parisienne pour affronter Tremblay, actuel 6ᵉ du championnat.
Avec trois victoires (Toulouse, Dijon, Saint-Raphaël) et une seule défaite face à Nîmes, les Tremblaysiens réalisent un excellent début de saison. Forts de la 4ᵉ meilleure attaque et de la 3ᵉ meilleure défense du championnat, ils apparaissent comme l’une des équipes en forme de ce début d’exercice.
En face, les Taureaux istréens connaissent un calendrier plus compliqué. Opposés à des adversaires mieux armés sur le papier, ils comptent trois défaites (Nîmes d’un petit but 29–28, Limoges et Nantes) mais restent sur un point encourageant décroché face à Dunkerque (32–32). Un début de saison marqué aussi par un profond renouvellement d’effectif (8 nouveaux joueurs) et l’arrivée de Bastien Cismondo sur le banc, succédant à Gilles Derot.
Des retrouvailles particulières
Cette rencontre sera également l’occasion de retrouvailles : trois anciens istréens portent désormais les couleurs de Tremblay. Raphaël Kötters, arrière droit international belge formé au club, Geoffroy Carabasse (pivot) et Torben Petersen (arrière gauche).
La saison dernière, les confrontations entre les deux formations avaient offert spectacle et intensité : victoire de Tremblay 36–34 à l’aller, puis succès istréen 34–30 au retour à la Halle Polyvalente.
Les hommes en forme
Côté Tremblay, le danger se nomme Matteo Fadhuile. Le demi-centre français enchaîne les performances de haut niveau : 29 buts (66 % de réussite) et 27 passes décisives en seulement quatre matchs, ce qui en fait le 3ᵉ meilleur buteur du championnat. Dans les cages, Rubens Pierre impressionne avec déjà 60 arrêts et une efficacité remarquable de 40 %, ce qui en haut du classement des gardiens de Liqui Moly StarLigue en nombres d’arrêts.
Les Istréens devront s’appuyer sur leurs atouts défensifs et gérer leurs efforts pour espérer contrer la belle dynamique tremblaysienne, à l’image de leur solide première période face à Dunkerque.
Une confrontation à suivre
Le coup d’envoi sera donné à 20h30 au Palais des Sports de Tremblay-en-France.
📺 La rencontre sera à suivre en direct sur HandballTV, ainsi qu’au V and B d’Istres.
Et déjà un grand rendez-vous à venir à la Halle
Après ce déplacement, les Taureaux retrouveront leur public à la Halle Polyvalente le vendredi 10 octobre pour le derby du Sud face à Montpellier, l’une des meilleures équipes du championnat. Un rendez-vous à ne pas manquer : venez nombreux soutenir le Istres Provence Handball et porter les Taureaux vers l’exploit !