Ce mercredi 4 juin à 20h00, le Istres Provence Handball se déplace au Stade Pierre de Coubertin pour y affronter le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la 29e journée de la Liqui Moly StarLigue.

Actuellement 12e au classement avec 18 points, le IPHB tentera de créer l’exploit face au leader incontesté du championnat, qui culmine à 52 points.

Résister au géant parisien

Lors du match aller, disputé le 27 octobre 2024, le PSG s’était imposé 30-34 à la Halle Polyvalente d’Istres. Cette rencontre avait été marquée par les performances de Kamil Syprzak, auteur de 8 buts, et du gardien Andreas Palicka, décisif avec 16 arrêts. Côté istréen, Guilherme Borges s’était distingué en signant 5 buts avec 100 % de réussite.

Malgré cette défaite, le IPHB avait su tenir tête aux Parisiens en première période, terminant les 30 premières minutes sur un score de 16-16. Depuis, le PSG a conforté son statut de favori au titre, tandis qu’Istres cherche encore à assurer son maintien.

Des enjeux cruciaux

La course au maintien est plus que jamais d’actualité. Le IPHB pourrait officiellement se sauver dès ce soir, même sans prendre de points. En effet, si Créteil (15e) s’incline face à Tremblay (10e), les Istréens seraient mathématiquement maintenus.

En revanche, si Créteil venait à s’imposer, un match nul ou une victoire du IPHB à Paris garantirait le maintien des Provençaux avant la dernière journée.

Dernier rendez-vous à domicile

Le dernier match de la saison aura lieu à domicile le samedi 7 juin à 20h30 à la Halle Polyvalente d’Istres, avec la réception de Cesson-Rennes. Une soirée qui s’annonce mémorable, l’occasion pour les supporters de célébrer le duo. emblématique d’entraîneurs qui a porté l’équipe cette saison.