Istres l'emporte face à cherbourg pour octobre rose

Lundi 23 Octobre 2023

Istres recevait Cherbourg pour la 7ème journée de ProLigue, un événement placé sous les couleurs d’Octobre Rose, afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein.

En ouverture du match, le public a pu découvrir l’effectif du Istres Provence Volley de cette saison 23-24, qui évolue cette saison en National 2.
En partenariat avec le Lions Club d’Istres, de nombreuses actions ont été mises en place, comme l’entrée gratuite pour les femmes et une tombola solidaire au profit de l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille.

Après le coup d’envoi fictif donné par notre partenaire Midi Architecture auprès de la vice-présidente du Lions Club et de la capitaine du Istres Provence Volley, place au match !

Pendant les 10 premières minutes, les deux équipes se sont jaugées en se suivant à la marque et en inscrivant des arrêts des deux côtés. Puis les Istréens ont réussi à inscrire une petite avance qui aurait pu être réduite lorsque Thibaud Arteaga à reçu un 2 minutes, mais une bonne défense combinée à un Xoan Ledo des grands soirs ont permis aux taureaux de ne pas prendre le but de l’égalisation et d’inscrire le but du +2 derrière (12-10 à la 24′).
C’est sur ce point là que les Istréens ont progressé depuis le début de la saison, une gestion des moments importants du match, dans lesquels ils faut réussir à ne pas prendre de buts et à inscrire l’offensive qui suit.

Josep Folques à deux reprises, Raphaël Kötters et Thomas Tésorière pour son premier but avec le Istres Provence Handball, ont conclut les contres attaques violettes pour permettre aux Istréens de mener 16-13 à la mi-temps.

A la reprise, les Istréens ont continué sur les mêmes bases et ont géré la 2ème mi-temps. Offensivement Edgar Dentz et Josep Folques réussiront à inscrire 6 buts chacun tout au long de la rencontre et les arrières Toke Schrøder et Raphaël Kötters 5 buts, ce qui confirme la bonne santé offensive des Istréens depuis le début de la rencontre, eux qui possèdent la 2ème meilleure attaque de ProLigue.
Les taureaux s’imposent donc 30-27 dans cette rencontre qu’ils ont réussi à vite prendre en main et imposer leur rythme.
 

Photo : Guillaume Boitiaux – IPHB

Une équipe du Istres Provence Handball qui monte en puissance grâce à une osmose humaine et une cohésion positive qui leur sera utile lorsqu’il faudra surmonter les difficultés ensemble en se sérrant les coudes.
Il reste des réglages défensifs à trouver pour élever le niveau de jeu, mais les qualités individuelles présentes ont les capacités de réussir ces améliorations. 

Score final : 30-27 

Top joueurs :

Edgar Dentz : 6 buts (100%)
Josep Folques : 6 buts (86%)
Xoan Ledo : 14 arrêts (35%)

Le prochain match face à Frontignan vendredi 27 octobre sera un vrai test pour le Istres Provence Handball qui doit s’imposer pour rester dans le groupe de tête et ne pas voir les Occitaniens leur passer devant au classement.

Photo : Guillaume Boitiaux – IPHB

Photo : Guillaume Boitiaux – IPHB

ISTRES PROVENCE HANDBALL ©2023 Images non contractuelles – Tout droit réservés

MENTIONS Légales

Sites réalisé par l’agence

L’actualité du IPHB

28 avril 2025

Jakov Dujić rejoint le Istres Provence Handball !

24 avril 2025

J25 – Aix vs Istres : place au derby provençal

11 avril 2025

Assar Kammenhed signe au Istres Provence Handball