📅 Vendredi 26 septembre – 20h00 – Halle Polyvalente d’Istres
Le Istres Provence Handball s’apprête à disputer un match important face à Dunkerque pour la 4ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue. Après trois rencontres disputées contre Nîmes, Limoges et Nantes, les Taureaux occupent la 14ᵉ place du championnat (goal-average -17). Dunkerque, 15ᵉ, reste également sur trois défaites (Paris, Chambéry, Limoges – goal-average -18). Les deux formations sont donc au coude-à-coude et ce duel s’annonce équilibré et intense.
Les joueurs en forme
Côté istréen, trois hommes se distinguent depuis le début de saison :
Romain Mathias, gardien de but (25 arrêts – 27 % d’efficacité)
Guilherme “Santista” Borges, pivot (10 buts – 71 % de réussite)
Edmilson Araujo, arrière gauche (13 buts – 54 % de réussite)
Chez les Nordistes :
Diogo Oliveira, demi-centre (30 buts – 70 %), véritable danger n°1
Mathieu Marmier, arrière droit (9 buts – 82 %), nouvelle recrue venue de Toulouse
Medhi Harbaoui, gardien (20 arrêts – 25 %), bien connu des supporters istréens
Les retrouvailles promettent d’être fortes puisque les Taureaux croiseront deux anciens du club : Thibaud Arteaga, ailier droit, et Medhi Harbaoui, formé à Istres et resté cinq saisons dans le groupe professionnel.
L’avis de Guénolé Gaillard avant le match
Pour aborder cette rencontre, nous avons interrogé Guénolé Gaillard, arrière istréen.
Match difficile face à ton club formateur, Nantes, dimanche dernier. Peux-tu nous faire un rapide retour sur cette rencontre ?
Guénolé Gaillard :
« Oui, c’était un match compliqué. On a mis beaucoup d’énergie et plutôt bien défendu en première période. Mais cet investissement nous a coûté en deuxième mi-temps. On avait préparé des choses à la vidéo pour leur poser des problèmes ; ça a bien fonctionné en début de match, mais on n’a pas réussi à tenir le rythme sur l’ensemble de la rencontre. »
Vendredi, vous recevez un adversaire plus abordable sur le papier. Quels seront les ingrédients indispensables pour aller chercher cette première victoire ?
Guénolé Gaillard :
« Les ingrédients restent les mêmes à ce niveau : intensité, agressivité et envie. On joue à domicile, on n’a pas encore gagné ici et on veut se lancer une dynamique positive pour la suite du championnat. On va s’appuyer sur une défense solide et sur nos montées de balle. À nous de concrétiser ce travail vendredi. »
Comment sens-tu le groupe avant ce rendez-vous ?
Guénolé Gaillard :
« Le groupe est motivé. On a tous à cœur de décrocher cette première victoire à la Halle Polyvalente. On sait qu’on peut le faire ensemble et on est prêts à répondre présents. »
Pas de tension, uniquement de la motivation ?
Guénolé Gaillard :
« Exactement. Pas de tension, beaucoup d’envie et de détermination. On a hâte d’être sur le terrain. »

La force Istréenne
Ce match, comptant pour la 4ᵉ journée de Liqui Moly StarLigue, s’annonce comme un véritable tournant pour lancer la saison des Taureaux. Votre soutien sera déterminant pour pousser l’équipe vers sa première victoire.
📍 Rendez-vous ce vendredi 26 septembre à 20h00 à la Halle Polyvalente d’Istres pour encourager le Istres Provence Handball dans ce duel face à Dunkerque.