Une première réussie face à Angers !
Ce week-end, le retour au championnat a eu lieu pour le Istres Provence Handball, avec un match qui avait tout du match piège face au promu, Angers.
La Halle polyvalente commençait à se remplir de plus en plus lorsque le match débuta. Pendant les premières minutes, les deux équipes se sont jugés, puis grâce à une très belle défense, Xoan Ledo a pu faire mettre en avant toutes ses qualités en effectuant pas moins de 4 arrêts en 4 minutes, ce qui a permis aux taureaux d'être à +4 buts dès la 5ème minute de jeu, et de tenir cet écart jusqu'à la mi-temps.
A la reprise, les joueurs istréens sérieux et appliqués dans leur match ont continué de creuser l'écart, porter par un très bon Lubin Gensoulen qui inscrira 7 buts sur ses 8 tentatives. Josep Folques et Edgar Dentz très bons dans la finition également ont inscrit respectivement 6 buts chacun, tout comme Louis Joseph, qui s'est très bien acclimaté à sa nouvelle équipe avec ses 5 buts, ont enterré les derniers espoirs angevins. Hugo Bonnat entrée à la mi-temps a fini le travail, en effectuant 6 arrêts, qui ont permis à Istres de s'imposer sur le score confortable de 36-26.
Une première qui lance la saison sur les bons rails pour les nouveaux pensionnaires de ProLigue qui ne veulent pas faire de vieux os dans cette division et veulent retrouver rapidement l'élite.
Cela passera forcément par des matchs plus compliqués et ce vendredi Istres se déplace à Billière pour la 2ème journée de ProLigue, un déplacement qui est toujours compliqué pour les équipes visiteuses.
Score final : 36-26
Top joueurs :
Lubin Gensoulen : 7 buts (88%) - 7 passes décisives
Josep Folques : 6 buts (100%)
Edgar Dentz : 6 buts (100%)
Prochain match à domicile face à Pontault, équipe habitué des Play-offs, le vendredi 22 septembre à 20h, billetterie ouverte !