Un vrai test face à Frontignan !
Ce vendredi 27 octobre, le Istres Provence Handball se déplace chez les voisins occitans de Frontignan.
Suite au forfait général de Villeurbanne, les cartes ont été quelque peu redistribuées dans le classement de ProLigue. Les matchs qui ont été joués face à Villeurbanne ne sont plus comptés, ce qui a fait descendre au classement les équipes qui avaient gagné face à Villeurbanne dont le Istres Provence Handball ou encore Tremblay. Ne soyez donc pas surpris de découvrir Istres 5ème à votre réveil ce matin et Tremblay laisser sa première place, puisque ces deux équipes ont un match en retard.
C'est donc avec l'objectif de retrouver la 4ème place, détenue par leur adversaire de la semaine, que les taureaux vont aborder ce match.
Frontignan a créé la surprise, la saison denière en venant se méler aux joutes des Play-offs de ProLigue, et depuis le début de saison confirme son nouveau statut d'équipe capable de venir embêter tout le monde.
Avec une base avant composée d'un joueur bien connu du côté Istréen, puisqu'il a été formé au club, Nathy Camara, et Romain Tesio, qui ont un jeu de transition très opérationnel. L'ancien taureau est même le meilleur buteur de son équipe avec 59 buts (78% de réussite). Même si Nicolas Minne est un très bon shooteur de loin, ce sont les contres-attaques et le jeu en montée de balle qui sont les atouts majeurs de cette équipe. Possédant un groupe qui s'entend bien sur le terrain et qui évolue ensemble depuis plusieurs saisons, cela amène de nombreux automatismes qui fluidifient leur jeu.
Le demi-centre Ayhan Alexandre est un véritable maitre d'oeuvre offensif dans cet effectif capable de donner le tempo qu'il désire dans la partie, bien épaulé par son compère Guenole Gaillard, qui compte 29 buts (69% de réussite) et 25 passes désicives depuis le début de saison.
Dans l'organisation défensive, les Frontignanais possèdent deux pivots taigneux que sont Adria Leon et Anthony Laurens et compensent leur manque de taille avec de la bonne aggressivité, de l'intensité, de la profondeur et surtout de la solidarité. Les lacunes défensives qu'il peut y avoir sont comblées par l'une des meilleurs paires de gardiens du championnat, composée d'un ancien joueur du IPHB, Kévin Mesnard qui a été élu meilleur gardien de ProLigue la saison passée et Maxime Diot.
Ce sera donc un premier vrai test pour les deux équipes. Frontignan va affronter pour la première fois de la saison l'une des grosses écuries de ProLigue, eux qui veulent renouer avec la victoire après le match nul face au promu Cournon la semaine dernière. Et les taureaux qui se sont malheureusement inclinés face aux deux premiers de ProLigue, veulent confirmer leur statut dans ce championnat.
La rencontre sera à suivre ce vendredi 27 octobre à 20h30, en direct sur HandballTV.