Les taureaux s'imposent face à Villeurbanne
Ce samedi 07 octobre, a eu lieu l'opposition entre le Istres Provence Handball et Villeurbanne, pour la 5ème journée de ProLigue.
Istres réalise une entame de match catastrophique qui permet à Villeurbanne d'établir une avance confortable à la 17ème minute (7-11). Les deux anciens de la maison, Jotham Mandiangu et Lucas Vanegue, profitaient des nombreuses pertes de balles istréennes pour inscrit les contre-attaques. L'enjeu de bien vouloir commencer la saison et d'être au niveau des meilleurs de ProLigue peut être les causes qui ont fait déjouer les taureaux durant ce premier quart d'heure. Heureusement l'entrée de Lubin Gensoulen avec beaucoup de percussion et les arrêts de Hugo Bonnat (8 en 1ère période à 34,8%) ont permis de défaire la défense de Villeurbanne, et de remontrer à égalité au tableau d'affichage à la pause (16-16).
En 2ème mi-temps, les Istréens ont montré un tout autre visage défensivement et en étant bien plus solides sur le jeu en transition et dans les attaques placées. Hugo Bonnat aura été infranchissable pendant les 9 premières minutes de cette seconde période, combinant des arrêts résultants d'une bonne défense, avec des exploits à 6 et 9m. Offensivement Edgar Dentz et Louis Joseph répondaient à un bon Lucas Vanegue, qui permettra à son équipe de rattraper un peu l'écart en fin de match, mais heureusement pour les Istréens cela n'aura pas suffi et Istres tient là sa 4ème victoire en 5 rencontres.
Score final : 32-29
Top joueurs :
Louis Joseph : 7 buts (78%)
Lubin Gensoulen : 5 buts (100%)
Edgar Dentz : 5 buts (83%)
Hugo Bonnat : 17 arrêts (38%)
Les taureaux se déplacent à Tremblay cette semaine pour défier le second de ProLigue dans ce nouveau choc du championnat, rencontre à suivre sur HandballTV.
Prochain match à domicile, vendredi 20 octobre face à Cherbourg pour la 7ème journée de ProLigue, billetterie ouverte !