Istres reçoit Besançon !
Suite à la victoire à Caen la semaine dernière, les Taureaux reçoivent cette semaine Besançon à la Halle Polyvalente.
Besançon, depuis la reprise du championnat, est sur une belle dynamique avec deux victoires, l'une face à Pontault,second de ProLigue (33-28), et l'autre face à Valence la semaine dernière (33-25). Grâce à ces bons résultats, Besançon se place à la 10e place du classement et rêve d'atteindre à nouveau les Play-offs. Pour cela, ils peuvent compter sur l'un des meilleurs gardiens de but de ProLigue cette saison, Dmitrii Kholmov, le Russe, 2e au classement des gardiens, compte déjà 192 arrêts avec un joli taux de réussite de 30%.
Gilles Derot : "La seconde partie du championnat est totalement différente de la première. Il y a des enjeux forts entre les équipes qui jouent la montée, le maintien, les Play-offs, ce qui déclenche des comportements et attitudes totalement différents de la phase aller, où les équipes s'observaient."
L'occasion de retrouver un joueur bien connu au Istres Provence Handball, Jotham Mandiangu, qui a rejoint Besançon après le dépôt de bilan de Villeurbanne, accompagné de Lucas Jametal Hubert, ce dernier qui apporte beaucoup à l'équipe dans la percussion et le jeu de transition. Il faudra également se méfier de Mathis Beauchef pour les Istréens, le jeune ailier droit de 22 ans est en très bonne forme actuellement, lui qui a notamment inscrit 12 buts lors de la dernière rencontre des Bisontins.
Grâce aux qualités des joueurs de Besançon qui montent en puissance, un bel aspect collectif et le bon jeu de transition mis en place par cette équipe font que cette rencontre ne sera pas du tout à l'image du match aller et l'entraîneur Istréen a mis ses joueurs en garde !
Gilles Derot : "La phase aller ne ressemble jamais à la phase retour, il est vrai que nous avons livré lors de notre dernière confrontation l'un de nos meilleurs matchs de cette saison, offensivement comme défensivement, mais il faut repartir de zéro comme s'il n'y avait pas eu de match aller sinon on court vers une défaite, j'attends de mes joueurs beaucoup de compétitivité !"
Ce match marque également le retour de Vincent Gérard devant le public Istréen sous les couleurs du Istres Provence Handball.
Gilles Derot : "Il faut avancer très vite sur l'organisation défensive avec notre nouveau gardien de but, pour que Vincent soit de plus en plus performant et pouvoir réussir à remplir nous aussi nos objectifs de fin de saison avec une qualification pour le Final Four".
Une rencontre qui promet d'être pleine de suspense et l'occasion de voir la première de l'international français sont les ingrédients de cette rencontre à ne rater sous aucun prétexte.
Alors rendez-vous ce vendredi 23 février à 20h00 à la Halle Polyvalente d'Istres !