Geoffroy Carabasse signe au Istres Provence Handball
C'est la première recrue du Istres Provence Handball pour la prochaine saison 2023-2024, Geoffroy Carabasse signe jusqu'en 2025 !
Le pivot de 24 ans, formé à l'US Créteil qui évolue actuellement à Sarrebourg en ProLigue (2ème division française), vient renforcer l'effectif Istréen avec ses qualités physiques 1m96 pour 102 kg, mais aussi de scoreur (45 buts en 12 matchs de ProLigue cette saison) !
Gilles Derot : "On recherchait un joueur pour apporter sur le secteur défensif, mais aussi offensif, Geoffroy a beaucoup d'ambition. Il sort de la formation Cristolienne (de Créteil) avec qui il a joué quelque temps là-bas, et qui depuis deux ans fait ses armes en ProLigue. On le suit, on le regarde, et je pense que c'est un jeune qui va avoir de l’envie, beaucoup de motivation pour jouer à ce niveau et surtout qui a encore une marge de progression assez importante. On pense qu'il peut jouer à ce jour dans les deux secteurs, c'est-à-dire offensivement et défensivement. C'est ce qu'on recherche dans ce genre de choix."
Après 5 saisons dans son club formateur Créteil, avec qui il aura connu ses débuts en StarLigue, mais aussi une descente en 17-18 avant de la retrouver en 19-20, Geoffroy Carabasse quitte la région parisienne pour s'engager avec Sarreboug.
Dès sa première saison, il s'inscrira dans le 7 de départ (28 matchs en ProLigue), et sera l'auteur de pas moins de 101 buts avec 77% de réussite !
Gilles Derot : "On cherche de plus en plus de joueurs qui peuvent jouer dans les deux secteurs et qui peuvent mettre beaucoup de rythme. J'espère que ça va correspondre à ce qu'on souhaite développer et mettre en place pour les années à venir."
Avec son début de championnat qui confirme les espoirs placés en lui, qui permettent en partie à Sarreboug d'être 8ème au championnat actuellement, Istres mise sur l'avenir en recrutant le Francillien.
Gilles Derot : "Déjà quand il était à Créteil, je trouvais qu'il présentait des choses très intéressantes à un jeune âge, ça fait 2 ans qu’il se fait les dents en ProLigue, à un autre niveau qui n'est pas évident. Le niveau de D2 est quand même quand même bon ! Et puis nous, ça correspond au profil de joueurs qu'on cherche aujourd'hui. Et puis je trouve que c'est bien de donner aussi l'opportunité à des jeunes pivots français ou autres de s'exprimer dans ce championnat, donc c'est plus."
Geoffroy Carabasse : "Je suis très heureux et très fier de rejoindre le Istres Provence Handball, c’est un pas important dans l’évolution de ma carrière. J’espère apporter beaucoup au club, c’est une opportunité très intéressante puisqu’elle me permet de retrouver la Starligue. Je remercie le staff technique et la direction de m’avoir accordé leur confiance pour vous rejoindre. Je pense être un joueur qui ne lâche rien et je ferai tout pour performer défensivement et offensivement sous mes nouvelles couleurs."
Tout le club est très heureux de l'accueillir et lui souhaite une très bonne fin de saison avec Sarreboug !